Sénégal

LE PROJET de développement local durable : 

Image1
Ce projet a pour objectif l’amélioration des conditions de vie des populations locales grâce à la création d’un environnement propice au développement durable des territoires locaux. Il est localisé dans la commune de Mbacké, qui se trouve dans le département de la région de Diourbel au Sénégal. Ce projet s’articule autour de deux volets: 
D’une part, des travaux d’accès à l’eau potable, d’électrification rurales et d’entretien des pistes vont être effectués. 
D’autres part, une base logistique de formation professionnelle sera créée. Cette dernière permettra aux élèves de suivre des cours théorique et pratique grâce à la méthode de chantiers-école. 
En effet, après quelques formations théoriques, les élèves seront envoyés sur les chantiers du projet. Cela permettra de faire émerger une main d’œuvre plus qualifiée, en mesure d’entretenir les infrastructures créés ou rénovées. Ce projet repose essentiellement sur l’inclusion et la participation citoyenne. Cela permettra de renforcer les capacités d’action, de gestion et de suivi des projets des regroupements et des collectivités locales partenaires. Ceci amorcera une dynamique de coopération et de mutualisation en vue de la gestion et de la pérennisation du projet commun. 
Pour l’heure, un projet pilote d’accès à l’eau potable est actuellement en cours dans la commune de Touba M’Boul en liaison avec nos partenaires locaux : l’Agence Régionale de Développement de Diourbel et la Mairie de Touba M’Boul.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Newsletter