L’ONG DES TRAVAUX PUBLICS EN FRANCE

NOTRE VISION

Travaux Publics Sans Frontières a pour but fondamental d’œuvrer pour le bien être, la santé et le bonheur des populations les plus démunies, principalement dans les pays en voie de développement, et de lutter pour l’amélioration de leurs conditions de vie quelques soient leurs origines et leurs croyances.

EN PRATIQUE

L’association a pour but de favoriser, en partenariat avec des collectivités territoriales de pays en voie de développement ainsi qu’avec des organisations publiques ou privées de ces pays, l’émergence de services techniques agissant dans le domaine des travaux publics. Elle permet également, l’émergence de projets de développement local durable dans le domaine des infrastructures publiques ou privées bénéficiant prioritairement aux populations démunies et principalement rurales afin d’améliorer leurs conditions de vie. Elle peut s’associer avec d’autres ONG afin de développer des projets communs.

Pour cela, elle procède à la récupération et l’acheminement de matériels, d’engins, de véhicules et de matériaux de travaux publics inutilisés en France ou en Europe afin de créer des bases logistiques « chantiers-école » permettant la formation de jeunes africains aux métiers des travaux publics. Les « chantiers-école » permettent ainsi, la réalisation des travaux des projets de développement local et la mise en place éventuelle à terme de services techniques dans les collectivités locales. Ces actions nécessitent des formations importantes qui se mettent en place à partir d’un réseau d’écoles de formation aux métiers des travaux publics en France.

A PROPOS DE TPSF

Travaux Publics Sans Frontières a pour but d’œuvrer pour le bien être, la santé et le bonheur des populations démunies